Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 12:00

Des amateurs (nombreux) de ce blog m'ont demandé si je laissais "tomber".

Non non non pas du tout mes amis. Il se trouve que je dois remettre bientôt un "manuscrit" afin d'édition dont je vous parlerais en temps utile. Beaucoup de boulot...

Pour l'heure, en voici un bref extrait. Avec ma tendre amitié reconnaissante, votre hah 

 

"Dis-lui son nom"                                       Extrait de la page 32:

 

...la barre de sécurité ne résiste pas longtemps aux dents agressives de la scie. Dès le couvercle soulevé, il ferme les volets et la porte à clef. Il débarrasse la table qui se transforme en concurrent du vide-grenier de Saint Martin en Ré, façon boite de jeu du parfait petit terroriste.

Des catalogues d'armes lourdes et légères, un agenda de 1979 et un gros cahier rouge de plus grande dimension, un stylo, deux crayons, deux pistolets Beretta dans un chiffon gras, un colt 45 et son Taurus P22 qu'il reconnaît de suite. Un couteau de poche à plusieurs lames, du cordon d'allumage, une lampe torche sans pile, un nécessaire de toilette, une trousse de premier secours, un rouleau de Scotch large, un autre de cordelette en nylon, une boite de bougies, un briquet, trois passe-montagnes noirs, des lunettes de soleil, des pages de journaux en langues diverses.

Pas de munitions constate-t-il. Il regarde froidement cet étalage à faire baver d'envie un procureur général et Interpol sois-même... ...Comment ces compromettantes archives sont-elles arrivés dans cette malle qui lui appartiendrait ? ...           hah

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Hairabédian,sculpteur écrivant:
  • Hairabédian,sculpteur écrivant:
  • : Henri Aram Hairabédian de midi à minuit : le sculpteur dans son atelier, le romancier à sa table de travail vous fait partager ses recherches, ses émotions et cette petite fleur dans vos sourires. L'artiste s'épanouit au quotidien par ses sculptures - pierres de garrigue, marbres - et l'écriture de ses textes - romans, poésies, nouvelles.
  • Contact

Texte Libre

Nouvelle-image.GIF

Recherche

Pages