Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 23:32

…Pour cette ville étouffée par cette neige sale qui ne fondra jamais. Pour les amours qu’elle a chassés des bancs. Pour les jolis claquements des talons qu’elle a étouffés. Pour les jeux des enfants aux squares emmurés. Pour ton reflet maman dans l’eau de la rivière asséchée maintenant. Pour tous les arbres assassinés, pour la lune perdue et le soleil éteint.

Pour ce petit chat dans mes poumons, qui miaule et me griffe en dedans. Qui s’immisce partout jusqu’au fond de nous, malades et condamnés. L’hiver est permanent, à trop baisser la tête les printemps se sont peut-être dit pourquoi gâcher nos flots d’espérances et d’envies pour des êtres ne croyant plus en nous. Il y a vers l’est des lueurs incessantes évoquant des combats improbables, des volcans en irruptions  permanentes que sais-je ? Je tends l’oreille et ne perçoit que mon sang battant dans les tempes au rythme de mon cœur fatigué…     hah    (27/09/11 -00h35)                 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

FAN 28/09/2011 10:05


... pour l'auteur et ses mensonges, (publié sous nouvelles et romans)
mes salutations ensoleillées :-) !


Dzovinar Melkonian 27/09/2011 21:53


ah bon !


HAH 27/09/2011 18:40


...vos tendres attentions auxquelles je suis si sensibles m'invitent à souligner l'ambiguité d'écrire un mensonge, pardon un roman. Même si les madeleines sont douces au souvenir je me garde d'en
abuser; ma "ligne...de conduite" en souffrirait...hah


dzovinar 27/09/2011 10:34


mais non, mais non !


Fan 27/09/2011 10:00


...c'est si beau mais très triste Henri, je vous envoie des rayons de soleil
pour réchauffer ce coeur fatigué...


Présentation

  • : Hairabédian,sculpteur écrivant:
  • Hairabédian,sculpteur écrivant:
  • : Henri Aram Hairabédian de midi à minuit : le sculpteur dans son atelier, le romancier à sa table de travail vous fait partager ses recherches, ses émotions et cette petite fleur dans vos sourires. L'artiste s'épanouit au quotidien par ses sculptures - pierres de garrigue, marbres - et l'écriture de ses textes - romans, poésies, nouvelles.
  • Contact

Texte Libre

Nouvelle-image.GIF

Recherche

Pages