Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 18:14

Le 12 octobre 2006, l'Assemblée nationale française adopte, en première lecture, une proposition de loi qui punit sévèrement la négation du génocide arménien. Ce texte doit encore être examiné par le Sénat s'il veut entrer en vigueur. Or à ce jour, sous la pression de la Turquie, partenaire économique de la France, le Sénat refuse toujours de porter le texte à l’ordre du jour.

Quatre ans de blocage, ça suffit ! La France ne peut brader la mémoire d’un peuple qui a subi un crime contre l’Humanité, contre quelques contrats économiques avec une Turquie qui est visiblement loin des valeurs européennes en matière de mémoire.

Aussi, nous, citoyens Français d’origine arménienne ou Français de souche, nous demandons au Sénat, au nom de la mémoire, de voter la proposition de loi portant sur la pénalisation du génocide arménien. Nous soutenons par ailleurs l’action du groupe socialiste au Sénat qui s’apprête également à présenter le texte à la Haute assemblée.

Nous signons ainsi cette pétition qui sera envoyée automatiquement à chacun des sénateurs afin qu’ils agissent au plus vite pour que la Loi de pénalisation de la négation du génocide arménienne devienne une réalité

 

www.petition-genocidearmenien.com

 

(copiez et collez dans la barre de recherche... et s.v.p. faire suivre)

Partager cet article

Repost 0
Published by haira - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Hairabédian,sculpteur écrivant:
  • Hairabédian,sculpteur écrivant:
  • : Henri Aram Hairabédian de midi à minuit : le sculpteur dans son atelier, le romancier à sa table de travail vous fait partager ses recherches, ses émotions et cette petite fleur dans vos sourires. L'artiste s'épanouit au quotidien par ses sculptures - pierres de garrigue, marbres - et l'écriture de ses textes - romans, poésies, nouvelles.
  • Contact

Texte Libre

Nouvelle-image.GIF

Recherche

Pages