Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 23:10

 

...L'homme à pris sa place à l'avant, calé entre des cordages et des bidons multicolores. Costa a encaissé les passages se réduisant pour son ami à leurs mains frappées l’une contre l’autre.

Comme une pétrolette aquatique le "Vent debout" passe les tours et très vite les vagues claquent la proue et les oreilles. Encore quelques brasses et les embruns chassent les dix frileux à l’intérieur. Il ajuste son bonnet de laine, relève son col de veste et enfonce les mains dans ses poches, plus pour protéger son cher « Leica », que pour se réchauffer. Il se dit qu'il serait joli de fumer la pipe. Mais il n'aime pas le tabac, il n'a jamais fumé. Si pourtant une fois, il se souvient vaguement de l'odeur d'une cigarette qu'on lui avait glissée entre les lèvres éclatées. Il grimace et passe la langue  dans sa bouche coté droit où il manque quatre dents. Deux en haut deux en bas. Il se met à trembler un instant, se rappelle le goût du sang, l'œil qui se ferme et la main droite dans l'étau. L'effroyable bruit des os qui craquent. La douleur innommable et l’évanouissement salvateur.

Ils ne savaient pas qu'il était gaucher...

 

 

  (Extrait de Dis-lui son nom  d'Henri Aram Hairabédian, à paraitre le 7 Avril)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nounedeb 19/03/2011 16:52


...erreur. C'est un noeud en huit...


Nounedeb 19/03/2011 16:51


A lire, sans commentaire, avec la gorge serrée.
Le noeud plat, comme un lien qui ne se rompt?


Fan 19/03/2011 15:56


... dit cher Henri, chez qui l'acheter?


Présentation

  • : Hairabédian,sculpteur écrivant:
  • Hairabédian,sculpteur écrivant:
  • : Henri Aram Hairabédian de midi à minuit : le sculpteur dans son atelier, le romancier à sa table de travail vous fait partager ses recherches, ses émotions et cette petite fleur dans vos sourires. L'artiste s'épanouit au quotidien par ses sculptures - pierres de garrigue, marbres - et l'écriture de ses textes - romans, poésies, nouvelles.
  • Contact

Texte Libre

Nouvelle-image.GIF

Recherche

Pages