Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 22:27
A sa façon de me regarder, j'ai eu le sentiment qu'il allait chercher à "me les briser" menues.
J'ai pourtant tendu mes papiers en disant,
-S'il vous plaît monsieur l'agent.
-ça te regardes si ça me plaise  ? (sic)
J'ai courbé la tête en souhaitant -au moins- que la hache soit bien aiguisée.
-Et tu nous regardes quand j' te cause (re-sic)
Après avoir fait trois fois le tour de ma voiture à la vitesse d'un ralenti bien filmé, il a jeté mes papiers dans l'auto.
-Tire-toi, t'as la chance, je suis de bonne humeur ce matin, (re-re-sic) en tapant dans le dos de son collègue resté la main sur son pétard, pendant ce "contrôle" délicieux.
Tout en roullant vers un avenir raisonnablement pessimiste, je me suis dit, et quand ça ne va pas, il tire a vue direct, où fait-il une sommation...Avant ?            
   hah


*"1984" Roman prémonitoire et dépassé de Georges Orwell.

Partager cet article

Repost 0
Published by haira - dans humeur
commenter cet article

commentaires

Sekateur 04/08/2009 20:46

1984 est mon roman de chevet, et je ne me souviens pas d'avoir lu ce passage ! 1984 est un roman important, qu'il est toujours dommage de voir réduit à simple illustration d'une pseudo-dictature. Des flics crétins, ça existera toujours, même dans la plus parfaite des sociétés. Des caméras dans la rue ne signifie pas que nous soyons épiés à titre individuel... même si c'est un possible premier pas vers cette dérive. En tout cas, si c'est une tranche de vie, sachez qu'il y a des agents de l'ordre qui ne roulent pas des mécaniques, et qui ne sont pas sadiques et illettrés !

Présentation

  • : Hairabédian,sculpteur écrivant:
  • Hairabédian,sculpteur écrivant:
  • : Henri Aram Hairabédian de midi à minuit : le sculpteur dans son atelier, le romancier à sa table de travail vous fait partager ses recherches, ses émotions et cette petite fleur dans vos sourires. L'artiste s'épanouit au quotidien par ses sculptures - pierres de garrigue, marbres - et l'écriture de ses textes - romans, poésies, nouvelles.
  • Contact

Texte Libre

Nouvelle-image.GIF

Recherche

Pages