Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 10:23
...A son retour dans l'île, une sorte de pressentiment le décide d'aller rendre une petite visite de bon voisinage à la famille Diet.
   Après avoir frappé plusieurs fois, Albert demande qui est là, fait répéter, et Krikor entends que l'on déplace un meuble avant que s'ouvre la porte.
-Entrez, entrez vite monsieur Jean, on vous attends depuis ce matin quelle histoire !
-Quelle histoire ?
-Germaine est couchée. Cette histoire lui a tourné les sangs.
-Mais quelle histoire monsieur Albert, que ce passe-t-il, pourquoi vous êtes vous barricadés ?
-Deux hommes se sont présentés hier au soir au mopment où nous allions nous coucher. On s'est dit, tiens monsieur Jean ...
Mais c'était deux inconnus. Ils sont entrés de force en me repoussant à l'intérieur et nous ordonnant de nous assoir. Germaine tremblait comme une feuille et je n'en menai pas large.
J'ai cru à des cambrioleurs de luxe car ils étaient bien habillés. Je leur ai dit que nous n'étions pas riches, et j'ai reçu une baffe.
-Ferme ton gueule à dit le plus petit.
-On est juste venu vous laisser un message pour l'Arménien a dit l'autre.
-Quel Arménien? A demandé maman.
-Ferme ton gueule madame, vous direz à votre locataire de se tenir tranquille. On ne veut plus le voir traîner avec ses crapules d'amis. Il comprendra. Il a intérêt à comprendre, sinon c'est avec les pieds qu'il fera sa reliure. Vous lui direz, sans faute, attention.
Ils sont repartis après cette menace, on ne sait comment...
-Vous êtes Arménien ? A demandé madame Diet descendue en robe de chambre mauve à fleurs orange. Assez réjouissante en dépit de l'instant ne laissant guère de place à la gaudriole...

Extrait "Le Petit Carnet de Yérévan" H.A.H.

Partager cet article

Repost 0
Published by haira - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Hairabédian,sculpteur écrivant:
  • Hairabédian,sculpteur écrivant:
  • : Henri Aram Hairabédian de midi à minuit : le sculpteur dans son atelier, le romancier à sa table de travail vous fait partager ses recherches, ses émotions et cette petite fleur dans vos sourires. L'artiste s'épanouit au quotidien par ses sculptures - pierres de garrigue, marbres - et l'écriture de ses textes - romans, poésies, nouvelles.
  • Contact

Texte Libre

Nouvelle-image.GIF

Recherche

Pages