Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2008 2 25 /11 /novembre /2008 16:27

...La frappe est intense, le bombardement de missiles et d'incendiaires pratiquement ininterrompu pendant toute la nuit. Le sol tremble sans discontinuer même à la profondeur où nous sommes. Pas question de sortir, c'est le grand labourage de la ville. Quatre des nôtres restés en haut nous rejoignent pendant une courte accalmie. Borj Hamoud est en feu disent-ils. C'est la guerre des ordinateurs, avions Hawaks, téléguidage infrarouge et autres merveilles jaillies de l'esprit humain. David et Goliath interchangent les rôles. La guerre du feu n'a pas eu son content de malheur.

Nous sommes blottis les uns contre les autres, treize souris tremblantes sous le scalpel d'un savant fou. Au matin nous sortons avec peine parmi les blocs de béton, poutrelles d'acier tordues et gravas innombrables. Epuisés de tension nerveuse, inquiets pour les compagnons dont nous sommes sans nouvelle.

Nous en retrouvons deux sur le balcon avec la mitrailleuse, hagards et tremblants. Il faut les faire asseoir et boire de force... Quelqu'un tire encore à la kalachnikov de notre toit terrasse. C'est Sévan. Il faut presque l'assommer pour le faire arrêter de gaspiller des balles contre le ciel qui se fout pas mal de son désespoir...Bilan de la nuit: Sétrag de Bagdad est mort. Nous l'avons retrouvé derrière l'immeuble, crispé sur son bazooka et carbonisé entièrement, sa tête est une grenade mure éclatée...

Extrait "Le petit carnet de Yérévan" H.A.H.

Partager cet article

Repost 0
Published by haira - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Hairabédian,sculpteur écrivant:
  • Hairabédian,sculpteur écrivant:
  • : Henri Aram Hairabédian de midi à minuit : le sculpteur dans son atelier, le romancier à sa table de travail vous fait partager ses recherches, ses émotions et cette petite fleur dans vos sourires. L'artiste s'épanouit au quotidien par ses sculptures - pierres de garrigue, marbres - et l'écriture de ses textes - romans, poésies, nouvelles.
  • Contact

Texte Libre

Nouvelle-image.GIF

Recherche

Pages