Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 09:21
...Ayant pris l'argent de Nelly dans la boite de biscuits toujours bien rangée au fond d'un placard et bricolé un cadenas de fortune à l'atelier, Krikor s'éloigne par les arcades de la ville en ayant le vilain sentiment d'être suivi. Les trois pièges de la clandestinité lui reviennent en mémoire:
1/ Faire confiance. 2/ Devenir paranoïaque. 3/ Oublier les deux premiers.
Il se dit qu'il cumule et entre dans le premier cinéma rencontré. Souvent la meilleure planque pour voir venir. Il s'assied dans la salle noire. C'est un western commencé et Clint Eastwood qu'il croit reconnaître distribue des coups de feu et des coups de poings. Mais Krikor surveille plutôt la salle. Facile. En tout cinq hommes dispersés. Il a déja repéré un jeune en col roulé au fond à droite, trois en quinconce au centre. Deux avec moustache, l'un casquette à carreaux.
Le cinquième est devant lui. Il dort.
La lumière se rallume. Krikor s'enfonce dans son fauteuil.
"Bonbons-esquimaux-chocolats glacés". Dépitée par une salle indifférente, l'ouvreuse restée en haut ds marches se retire en maugréant, puis ce sont les publicités. L'ouvreuse revenue accompagne trois nouveaux spectateurs. Une femme et deux hommes. Ils s'installent derrière Krikor. La lumière s'éteint pour les actualités. La femme change de place pour rejoindre le jeune du dernier rang. Krikor s'en veut de s'être retourné.
...Explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl...Première implantation d'un coeur artificiel...Dévaluation du franc...Aux Philippines chute du président Marcos...En Suède assassinat d'Olof Palme premier ministre à la sortie d'un cinéma...Enlèvement à Beyrouth de quatre journalistes français...
Des actualités sur mesure !
...
Extrait du "Petit  Carnet de Yérévan" H.A.H.

Partager cet article

Repost 0
Published by haira - dans artiste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Hairabédian,sculpteur écrivant:
  • Hairabédian,sculpteur écrivant:
  • : Henri Aram Hairabédian de midi à minuit : le sculpteur dans son atelier, le romancier à sa table de travail vous fait partager ses recherches, ses émotions et cette petite fleur dans vos sourires. L'artiste s'épanouit au quotidien par ses sculptures - pierres de garrigue, marbres - et l'écriture de ses textes - romans, poésies, nouvelles.
  • Contact

Texte Libre

Nouvelle-image.GIF

Recherche

Pages