Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2017 5 27 /01 /janvier /2017 16:49

CENSURE DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL

Le CCAF n’acceptera jamais une telle soumission

Par sa décision rendue le 26 janvier 2017, le Conseil constitutionnel a censuré diverses dispositions de la Loi Egalité et Citoyenneté que l’Assemblée nationale avait définitivement adoptée le 22 décembre 2016, sur proposition du gouvernement.

Parmi les dispositions censurées, le Conseil constitutionnel a cru devoir ajouter, de sa propre initiative, l’incrimination de la négation, la minoration ou la banalisation outrancière d’un crime de génocide, d’un crime contre l’humanité, d’un crime en réduction en esclavage ou d’un crime de guerre, lorsque cette minorisation ou cette banalisation constituent une incitation à la violence ou à la haine, par référence à la prétendue race, la couleur, la religion, l’ascendance ou l’origine nationale.

Prenant acte de cette décision, le Conseil de coordination des organisations arméniennes de France s’étonne que les sages de la rue de Montpensier persistent à conditionner la pénalisation de négationnisme d’un crime contre l’humanité à l’existence d’une décision préalable de condamnation par une juridiction française ou internationale.

En maintenant artificiellement cette exigence que ni la décision cadre du 28 novembre 2008, ni la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’Homme n’imposent, le Conseil constitutionnel prend la responsabilité morale et politique d’exposer de nombreux citoyens français, et notamment ceux d’origine arménienne, à l’agression en toute impunité du négationnisme d’Etat de la Turquie.

Le CCAF n’acceptera jamais une telle soumission et continuera de dénoncer et de combattre le négationnisme qui n’entretient aucun lien avec un quelconque débat historique mais participe au contraire, à l’élaboration et la justification du crime de génocide, stade suprême du racisme.

Bureau national du CCAF
27/01/2017

Partager cet article

Repost 0
Published by Hairabédian
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Hairabédian,sculpteur écrivant:
  • Hairabédian,sculpteur écrivant:
  • : Henri Aram Hairabédian de midi à minuit : le sculpteur dans son atelier, le romancier à sa table de travail vous fait partager ses recherches, ses émotions et cette petite fleur dans vos sourires. L'artiste s'épanouit au quotidien par ses sculptures - pierres de garrigue, marbres - et l'écriture de ses textes - romans, poésies, nouvelles.
  • Contact

Texte Libre

Nouvelle-image.GIF

Recherche

Pages